Wednesday, September 21, 2011

Le journal de Passep'ART de jeunes: 21/09/2011 (avant la première exposition)

Ce ne fus pas facile.

Nous avons cherché un artiste japonais pendant plus d'un mois. Nous avons utilisé google traductor, pour traduire les pages web,mais sans résultat. Bon, ce n’est pas évidement d’utiliser l’alphabet japonais sans le connaître.

Pendant notre dernière réunion, nous avons pris la décision de chercher un artiste, avec qui nous aurons plus de faciliter pour communiquer avec, en français ou en anglais.

Finalement, nous avons choisi de chercher un artiste belge. Encore des recherche sur les blogs, google, facebook, partout ! Enfin, une recherche sur Flickr et des milliers d’artistes sont apparues !

Revoir des photos, recherche, recherche…

Et voila ! Nous avons trouvé un style idéal pour exposer ! Les photographies de Freelock7 – un artiste polyvalent, photographe professionnel et globe-trotter.

Hier, nous avions rendez-vous à la bibliothèque municipale de Dinan. Malheureusement, il était trop tard pour avoir un espace pour l'exposer là-bas en Octobre. Pas contre, la direction de la bibliothèque nous a proposé une coopération pour réaliser 3 expositions de Passep’ART en 2012 – Janvier, Avril et Septembre 2012 ! Super !

Eh, ça c’est une expérience pour nous ! Trop de temps passé à la recherche d’artiste, et nous n’avons pas consacré assez de temps pour trouver un lieu d’exposition. Rien n'est parfait ! Nous sommes en apprentissage de création des événements. Nous apprenons de nos erreurs. Maintenant, nous savons que pour trouver un endroit où faire une exposition, nous le rechercherons bien à l'avance.

Notre première exposition se fera dans le Centre Créactivitae à Dinan – entre le 6 Octobre et le 31 Octobre 2011.

Le vernissage aura lieu le samedi 8 Octobre 2011. Pour cette événement, peut être que l'artiste, Freelock7, Matthieu viendra de Belgique ! Nous allons demander à la Ville de Dinan un soutien pour l'accueillir.

Les tirages photos sont partit aujourd'hui ! Demain, nous allons chez Ikea pour acheter des cadres.

Et ce weekend, nous travaillerons sur l’affiche de l'expo, découverte de Photoshop. Un autre défi est de préparer la présentation de Belgique d'une manière originale et créative, avec des jeux et des activités, le tout dans une dimension interculturelle.


A bientôt !

Et voici un autre article de presse sur Passep’ART de jeunes !







No comments:

Post a Comment